Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
5 septembre 2012

Septembre, on s'organise...

... enfin, on essaie !

        Chez nous, le rangement c'est un peu une plaie pour tout le monde, alors au quotidien, j'essaie de trouver des p'tits trucs pour essayer de limiter les dégats. L'organisation n'étant pas naturelle chez moi ni chez les autres membres de la tribu, il me faut ruser. Comme nous venons d'installer une rampe d'escalier ben oui, avant on n'en avait pas... mais ça c'est un autre débat... , j'ai voulu la mettre à profit pour nous faciliter la vie. J'y ai accroché 3 pots. Ces pots sont destinés à recevoir ce qui doit être remonté à l'étage avant, on posait tout ce qui traînait en vrac sur les marches de l'escalier, mais ça c'était Avant. Avec son initiale sur le pot, tout le monde sait ce qu'il doit remonter. Le "deal" c'est que lorsque le seau est plein, on range ce qu'il y a dedans.

seau escalier

seau détail

         J'en ai profité pour remettre la galerie de dessins de grande crevette une corde toute simple où l'on affiche ses oeuvres avec des mini pinces à linge qui était déjà accrochée à l'escalier avant qu'on ne mette la rampe.
rampe escalier

Et vous, quelles sont vos astuces pour l'organisation de votre tribu ???

Vous êtes plutôt comme moi, ou plutôt du genre Wonder-maman-super-organisée ???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super idée ces pots, nous aussi on met tout ce qu'on doit monter sur les marches... Et pour ton expo de dessins c'est super chouette!!
Répondre
L
Chez nous un peu bazard aussi ! L'idée est très bonne jadoooore !
Répondre
M
bonne astuce! et les pour les dessins c'est sympa! au passage, j'aime beaucoup votre rampe d'escalier! sinon chez moi j'ai le meme principe de pot (ikéa) ms 2 fois plus grands pr mettre 2 fois plus de bazarre!! et quand ç déborde....non je ne range pas, je tasse!!lol!!!
Répondre
M
On va dire que je suis plutôt....désorganisée hihi!!! L'horreur!!! Très bonne idée ces petits pots, chez nous ça trainera encore sur l'escalier!!<br /> <br /> bon mercredi!!
Répondre
Publicité