Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
2 avril 2013

Comme à l'école... #2

Vous vous souvenez de notre pupitre?

Avant, il était comme ça :

photo2

mais ça, c'était avant...

Le voici après son ravalement de façade :
pupître5{Prochaine étape : rangement des étagères avec la miss.. hum hum, quel joli bazar...}

pupître4

pupître3

pupître

pupître2

Nous avons travaillé en duo sur ce bureau... Il m'a fallu l'aide de l'Homme pour tout poncer, surtout pour la structure métallique qui nous a donné pas mal de boulot. Je voulais garder l'aspect "fer", et j'ai bien failli tout abandonner pour tout repeindre car j'ai cru qu'on en verrait jamais le bout! Finalement, je lui tire mon chapeau, il a vraiment réussi à faire ressortir la couleur que je voulais au départ. J'ai juste passé une couche de vernis protecteur incolore pour métal afin de protéger de la rouille. Le plateau et les assises ont été lasurées en chêne clair. J'ai repassé les emplacements pour les encriers et les porte-plume, ainsi que le tranche du plateau, avec un reste de badigeon gris zinc (déjà utilisé ici).

Il reste beaucoup de traces d'usage, comme on dit, mais je les ai laissé volontairement, je souhaitais que le pupitre garde cet aspect ancien...

La principale intéressée à fait des bonds de joie quand elle l'a vu installé, alors je pense que ça lui plait.

Et vous, vous le trouvez comment ce petit Avant/Après ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très beau !
Répondre
H
Chouette comme tout ! :)
Répondre
I
vraiment sympa, il est magnifique!!!
Répondre
Publicité