Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
10 avril 2013

Un Monde de couleurs...

... C'était le thème de la soirée organisée par la ludothèque, hier soir. Pour participer au buffet chacun a apporté sa petite touche perso. Cette fois, j'ai voulu tester une des stars de la blogosphère, j'ai nommé le Rainbow Cake. La dernière fois, le thème était similaire, rappelez-vous...

J'en ai vu beaucoup sur le net, alors il est difficile de vous indiquer mes sources. Je peux vous dire que mon choix final est un mélange de deux recettes et d'un peu d'improvisation perso ;-) Allez faire un tour chez Rose & Cook et chez A manger et à voir.

Allez y au moins pour y voir de belles photos, parce que pour le coup, les miennes sont vraiment pourries pourries! Faites à l'arrache avec le téléphone, une lumière desastreuse (pour des photos) et des enfants qui poussent pour voir... Mais bon, le principal c'est qu'il avait l'air d'être mangeable et que l'effet de surprise a fonctionné au moment du découpage.

20130409_13402120130409_134227

J'ai hésité à le laisser entièrement blanc et puis finalemen, comme c'était pour des enfants, je me suis décidée pour des mini billes de sucre coloré...

20130409_170454

20130409_17532420130409_17565520130409_17570520130409_18041720130409_180427

 20130409_175718

 

Pour le glaçage utilisé : mascarpone+fromage type Philad..phia+crème+sucre glace

J'ai beaucoup réduit la dose de sucre indiquée dans une des recettes car je trouvais ça trop écoeurant... Je pense qu'il vaut mieux le mettre petit à petit et goûter au fur et à mesure...

J'ai utilisé des colorants achetés dans le supermarché du coin c'est pour ça que les couleurs sont beaucoup moins "punchies" que ce qu'on peut voir sur le net. Mais finalement ça ne rend pas si mal...

Conclusion : Plus long à faire que le gâteau damier, mieux vaut commencer la veille ou le matin si c'est pour le soir... Mais l'effet est garanti ;-)

 

Et vous, vous faites des gâteaux rigolos?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
miam miam;ça me fait saliver!bravo
Répondre
M
Superbe, vraiment bravo, les couches sont bien régulières, quelle patience ! bravo !
Répondre
J
Terrible! Et t'as pas eu de prix? <br /> <br /> Jadoooore! Bravo pr la surprise!
Répondre
Publicité