Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
24 mars 2014

Chambre de petite-grande... et déco de printemps !

Notre mini crevette grandit, ben oui comme tout les autres hein !

Il était donc temps de faire évoluer un peu sa chambre de bébé, en chambre de "petite-grande"...

   Je suis donc aller rendre visite à mon grand suédois préféré. Ok Ok, je vous entend déjà d'ici "les meublesdusuédoisnesontpastrèsoriginauxetonlesvoitpartout" mais il faut avouer qu'en terme de budget et bien c'est le seul qui nous corresponde. Et puis ce sont des meubles justement tellement "passe partout" qu'en cas de changement de déco, ils peuvent être réutilisés dans n'importe quelle pièce ! Donc à l'aide de deux nouveaux meubles-cubes, nous avons complétement "relooké" sa chambre avec une énorme contrainte que je m'étais imposée à savoir : NE PAS BOUGER SON LIT = Elle a déjà un sommeil tellement aléatoire (qui a dit moisi !?) que je ne voulais pas la perturber d'avantage ! Peut-être que ça ne l'aurait pas dérangé mais dans le doute....

       Auparavant tout en mauve et gris, les couleurs se sont désormais invitées dans son univers, pour coller un peu plus à l'esprit "petite fille pleine de pep's". Le défi étant de meubler une chambre minuscule afin qu'elle puisse y jouer, écouter de la musique (donc à 2 1/2, ça veut dire : danser !), dormir etc...

Donc en avant, c'est parti pour les photos ! (pas terrible terrible, pardon d'avance!)

J'ai essayé de les classer de droite à gauche, comme si on faisait le tour de la pièce en commençant par la droite en fait...

Vue d'ensemble depuis le seuil de la porte

chambre Lila

chambre Lila2

 

Petite banquette avec rangement "cube" dessous, coffre à peluche et maison de poupée de grande soeur

chambre Lila3

 

Nouveau petit coin musique/lecture avec sa petite lune qui la surveille ;-)

chambre Lila4

chambre Lila7

 

Le lit à barreaux, qui en avait déjà "perdu" quelques uns il y a quelques temps, pour qu'elle puisse en monter et descendre seule.

chambre Lila5

 

Le fauteuil qui nous servait à lui donner son bib la nuit... aujourd'hui on y lit de supers histoires !

chambre Lila6

 

Une petite case du nouveau meuble réservé à ses potes multicolores...

chambre Lila8

 

La déco home made est toujours là... (quelques éléments déjà présentés aussi par ici, par là)

chambre Lila9

 

Sur cette photo, on aperçoit l'étagère que nous avons installé sur toute la longueur de la chambre, à environ 30 cm du plafond, de faible profondeur elle n'encombre pas l'espace et s'avère très pratique pour stocker les boîtes de jeux de société (nous avons fait la même dans la chambre de la grande). En choisissant des equerres qui me permettent de suspendre des tringles à rideaux de récup, j'ai pu accrocher des éléments de déco sans faire de trous.

chambre Lila10

 

La table à langer/commode a trouvé sa place dans le grand recoin que nous avions aménagé en placard à notre arrivée dans la maison.

(comment ça, il est mal rangé?! Ben oui hein, c'est une vraie maison, on n'est pas chez Déco ici... )

chambre LilaPLACARD OUVERT

Et voilà ! Hop hop hop il n'y a plus rien, c'est tout nickel bien rangé !

chambre LilaPLACARD FERME

 

Voilà, le petit tour du propriétaire est terminé... Je sais qu'il est difficile de se rentre compte avec des photos mais bon... Peut-être que ça en inspirera certaines, qui sait ?

 

Je suis aussi allez faire un tour dans un de mes magasins de bricolage préféré et j'ai ramené deux cadres pour le salon...

 

CADRES SALON2

CADRES SALON

 

J'ai également demandé à l'Homme de déplacer un porte-manteau que nous avions déjà dans le placard de l'entrée mais qui était finalement trop mal utilisé. Maintenant les filles ont leurs sacs à disposition (et moi aussi!) et à la bonne hauteur pour les ranger et les retrouver facilement : sacs de danse, de cirque, de nounou etc... (oui oui je sais je suis une toquée des sacs, 1 activité = 1 sac :D )

Juste en dessous du tableau (home made of course ;-) ) où je note les choses à ne pas oublier...

ENTREE

 

 

 

Et vous, vous avez des astuces de rangements/ déco pour améliorer l'espace de vos loulous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un billet déco, forcément je m'arrête!:) TRès jolie chambre de petite fille: j'adore l'idée des étagères en banquette!:) -on a les mêmes à la maison, je retiens;) Et gros coup de coeur pour les cadres du salon que j'avais repéré aussi en magasin!!!:) Bises à bientôt!
Répondre
A
Super! C'est vraiment une chambre de petite fille et non plus de bébé! Je pense qu'elle va trouver plaisir à y jouer!
Répondre
C
Ho elle est magnifique la chambre de ta puce!!claire,avec plein de jolis objets colorés!!j'adoore!elle aussi j'imagine!très pratique et bien rangée(si si).J'aime beaucoup tes cadres et ton porte manteau aussi!une jolie maison ou il fait bon vivre!!Bisous
Répondre
V
Sa chambre est très jolie ! J'aime beaucoup :o)
Répondre
L
Coucou Clochette! <br /> <br /> Moi j'ai fabriqué une bibli dont je suis super fière! Va voir sur mon blog! <br /> <br /> Bisous et mille bravo pour tes super créations!! <br /> <br /> http://cmadecoeco.canalblog.com/archives/2014/02/12/29195605.html
Répondre
Publicité