Un p'tit article pour vous montrer le résultat de nos travaux d'aménagement intérieur... Je vous avais laissé sur un arrière goût de "pas fini" donc il fallait y remédier !

Nous avons donc reçu (il y a un bout de temps maintenant!!!) notre plan de travail et nos tabourets, ceux dont je vous parlais dans les posts précédents.

==>> Pour vous rafraîchir la mémoire, les épisodes 1 & 2

Une photo du point de départ, une cuisine séparée du salon par un mur...

 

20140614_113954

 

 

Voici donc une petite visite guidée en image de notre nouvel espace cuisine/salon...

{ PARENTAL ADVISORY : Les images qui vont suivre peuvent choquer les plus maniaques, les plus ordonnés, veuillez les éloigner de l'écran. Je ne suis pas photographe en plus pas franchement fait beaucoup d'efforts et ce blog n'est pas un blog de déco d'interieur toutblanctoutpropreaseptisé. Dans notre maison on mange, on cuisine, on se chamaille, on met le bazar même si on essaie de ranger c'est le binz... BREF ceci est une vraie maison, pas une maison Marie Claire ... et je n'ai à mon grand désespoir pas non plus le grand talent de Mamanbul qui fait des choses absolument magnifiques et dont je vous invite grandement à aller visiter l'univers !!! Ceci étant dit, place aux images...}

 

L'entrée

 

1

 

La nouvelle table, point central de notre nouvel espace.

Pour rappel : Elle est constituée de deux meubles à 8 casiers , montés sur pieds et d'un plan de travail sur-mesure (1,25m/1,72m)

 

2

 

 

35

 

 

Cette vue depuis la baie vitrée du salon permet de visualiser l'espace gagné

(on voit les traces de l'ancien mur au plafond)

 

4Grande

 

Les 2 meubles à casiers récupérés pour faire l'îlot central nous ont permis de gagner en espace de rangement pour la cuisine. Les livres de recettes ont ainsi pu trouver leur place !

 

6

 

Nous avons ajouté, à cheval sur les 2 meubles, une barre en métal pour suspendre les torchons

7

 

Oh, j'ai cru voir passer une pomme....

98

 

Mon espace de travail a aussi été, par la même occasion, un peu réaménagé

J'ai dit réaménagé, pas rangé...

10

Toujours à l'aide de meubles à casiers que nous avions déjà, j'ai organisé le rangement des tissus et du matériel en les mettant sur roulettes et en les positionnant de profil. Je les tire pour prendre ce dont j'ai besoin et une fois repoussés, tout est rangé (ou presque) !

1211

 

En prime, voilà une photo de ma fidèle assistante qui déborde d'activité comme vous pouvez le constater !

13

 

Voilà, j'en ai terminé avec mes photos... J'adore notre nouvel espace et ne regrette pas une seconde les choix que nous avons fait ! Il reste quelques petites bricoles à terminer mais dans l'ensemble je trouve qu'on s'y sent bien mieux. Il y a plus de lumière, plus d'espace...

Et vous, vous avez fait des travaux dans votre chez vous dont vous êtes fiers ???