15 février 2012

Injustice

Je continue sur ma lancée... J'ai commencé la couture il y a une semaine et naturellement au bout de trois jours, ma grande crevette me dit : "et moi? tu ne m'as toujours rien fabriqué pour moi..." Certes, comment n'avais-je pas encore confectionné quelque chose pour ELLE ! Mère indigne que je suis !?! Samedi après-midi, pendant qu'elle était en balade avec Papi & Mamie, j'ai donc fait marcher ma machine à coudre et voilà ce que ça a donné : * Tissu "cahier" & rayures trouvé ICI * * Tuto trouvé là * L'injustice... [Lire la suite]
Posté par Marie-PCC à 14:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

12 février 2012

Cadeaux de naissance #2

         Pour le même petit garçon, je me suis frottée à un succès du web, le cosy car. On en voit partout partout partout. J'y suis aller de ma version. Je remercie particulièrement Maïa qui a gentillement répondu à mes questions de novice ;-) Allez faire un tour chez elle, ses cosy car sont magnifiques... * Tissus & ruban trouvés ICI *
12 février 2012

Cadeaux de naissance #1

         Pour un p'tit gars né en janvier, j'ai renouvelé l'expérience de la machine à coudre ;-) Il est maintenant en possession d'un petit "doudou étiquettes" semblable à celui de ma crevette. * Recto : éponge (encore une récup' de gant de toilette jamais utilisé)  * Verso : tissu à rayures trouvé Là & rubans issus de ma réserve bricolage perso, probablement acheté ICI.
08 février 2012

*** 1er essai ***

         Ça y est, j'ai sorti la machine à coudre de sa boîte ! Ma 2ème crevette est donc, depuis aujourd'hui, l'heureuse propriétaire d'un doudou étiquette... Oui, oui je sais, ça n'est pas très original mais pour un 1er essai "couturage" je n'ai pas voulu faire trop compliqué...              J'ai trouvé l'inspiration un peu partout sur internet, mais j'ai surtout trouvé deux tutos - ICI et Là - qui m'ont bien bien bien aidé. Faut... [Lire la suite]
06 février 2012

Mangeoire pour amis du jardin

Suite à de très jolies idées vues ICI ou Là, j'ai décidé de me lancer... Voici ma version de la mangeoire à oiseaux... Matériel : * 1 boîte de lait pour bébé * 3 batonnets en bois * de la ficelle * une récup' de vieille paillasse de plage     *** y a plus qu'à attendre les piafs ;-) ***
Posté par Marie-PCC à 13:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
06 février 2012

Les détails... suite ;-)

{Un p'tit coucou au passage à mes 2 nouveaux abonnés ;-) et un autre pour les anciens aussi ! } *De quoi mettre sous le sapin : Consignes de l'organisatrice : Un cadeau de Noël sous forme d'un livre et d'une petite surprise en fonction de vos moyens (Je ne vous limite pas aux livres avec noël dans le titre, vous pouvez envoyer un livre qui se passe à cette période, mais essayez de coller le plus possible au thème ! ; la petite surprise, ça peut être seulement un beau marque-page, pas la peine de se ruiner) *** J'ai envoyé un... [Lire la suite]

06 février 2012

Pour entrer dans les détails...

             Aujourd'hui j'ai eu envie de détailler un peu les p'tites choses que j'ai faites à l'occasion de mon 1er swap. En effet, j'avais fait une photo de groupe mais pas de chaque bricole. Je vais donc y remédier dans les articles qui vont suivre... Nous devions envoyer un certain nombre de choses : *De quoi se faire belle : ***J'ai choisi de lui faire un petit gri-gri de sac (mon 1er !) tout en récup'*** *De quoi illuminer sa maison : ***Pour ça, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Marie-PCC à 12:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
04 février 2012

Les abonnés aux newsletters disparaissent...

          Rien de grave, ce n'est qu'une mise à jour de la part de Canalblog. Une petite épuration des adresses mails non valides pour ne pas ralentir les serveurs inutilement... Cependant certaines adresses valides sont passées à la trappe sur pas mal de blogs alors vérifiez les newsletters où vous êtes inscrits et réabonnez-vous si besoin... Voilà c'était l'info du jour ;-)
Posté par Marie-PCC à 17:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 février 2012

Toise en papier #2

Je les ai faites il y a longtemps mais je n'avais pas tout dévoilé... J'avais déjà posté ici la version "p'tit mec"... Voici la version "little girl"... ***Recto***   ***Verso***  ***Détails***
02 février 2012

Un p'tit clic... On remet ça...

On va faire un tour ici ... clic, clic...
Posté par Marie-PCC à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,