Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
1 mars 2013

Comment occuper les enfants pendant les vacances...

... et que pour nous aider un peu, la météo n'y met pas du sien!

            Récemment, j'ai trouvé un tissu avec des illustrations en noir et blanc chez notre grand suédois préféré et j'ai craqué dans une boutique en ligne qui malheureusement (ou heureusement pour ma CB...) est en train de liquider son stock pour fermeture. J'y ai notamment acheté des crayons de couleur pour textiles. Tout ça nous mène à notre activité du jour bon, en vrai, ils ont commencé hier et on a terminé aujourd'hui : Le coloriage sur tissu. Nous avons décidé de faire des sacs à doudous. Le petit voisin et ma grande crevette sont très contents de leur nouveau sac... Ils ont choisi leur motif, leur tissu... Ensuite, ils ont colorié ça comme des chefs et on a cousu le tout! On passe un coup de fer à repasser pour fixer les couleurs -t'as vu, maman, je m'en sers- et le tour est joué...

 

photophoto4

 

photo3

photo1

 

 

 

 

photo5

photo6photo2

 

 

 

 

 

 

 

Chaque doudou a maintenant un petit sac à son nom pour attendre patiemment son propriétaire...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympa ce tissu à colorier, je l'ai déja repéré moi aussi!;) d'après mon expérience de maman, je crois savoir que les feutres ordinaires tiennent aussi très bien sur le tissu (!) il suffit ensuite de repasser à fer chaud pour fixer l'encre;)
Répondre
S
sympa de colorier les tissu je ne connaissais pas les crayons de couleur pour tissu
Répondre
I
Wouah c'est trop cool de colorier sur du tissu, les enfants devaient etre contents!!
Répondre
Publicité