Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
11 mars 2013

Le côté sympa du blog...

... ou comment j'ai testé pour vous l'impression de photo sur toile.

Il y a quelques temps, j'ai été contacté via ce blog par le site www.photo-sur-toile.com (Société XXLPIX). On m'a proposé de faire imprimer sur un support type "toile de peintre" la photo de mon choix, au format 90x60cm. J'ai mis un peu de temps à répondre car, bien que le projet fut tentant, je ne savais pas trop quelle photo choisir. Depuis, nous sommes allés à Rome et j'ai pris "quelques" clichés. Il fallait une photo assez sympa pour être accrochée dans le salon et dont on ne se lassera pas, ou du moins pas tout de suite... Il fallait aussi qu'elle plaise à l'Homme... Que de paramètres!

-Les personnes qui me connaissent seront très étonnées, j'en suis sûre, de voir que je n'ai pas choisi une photo de nous devant la fontaine de Trevi-

Une fois toutes les cases cochées, j'ai pu passer ma commande. J'ai opté pour une toile de 80x60cm. J'ai délibérément envoyé une photo "dans son jus". Pas de retouche d'aucune sorte, pour justement apprécier l'impression sur toile sans bidouillage photoshopesque.

La photo de départ

IMG_6309

L'impression sur toile

photo2photo9

 

On me proposait trois types de bordure: noir, blanc ou motif (c'est à dire que c'est le bord de votre photo que vous verrez sur la tranche du cadre). Je pouvais aussi opté pour une bordure de 2 ou 4cm. Mon choix c'est porté sur une bordure "motif" de 4cm.

 

photo7photo8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion :  J'ai aimé la qualité de la toile reçue. Ça ne rend pas comme un agrandissement, la photo est mise en valeur d'une manière différente. Les bordures donnent du relief à l'ensemble. Le suivi de livraison est appréciable également. On y a accès grâce à un lien par mail dès que la toile est expédiée.

Les points négatifs : La livraison aurait due être faite par UPS, or c'est une autre agence qui s'en est chargée... Je n'ai pas eu le temps de voir le nom sur la camion et le livreur est parti avant que je puisse lui poser la question. Le paquet était un peu amoché, mais plus de peur que de mal, la toile n'avait rien.

photophoto6

Sur ce point d'ailleurs, j'aurai apprécié un peu plus de papier à bulle, mais ça c'est sûrement parce que moi j'en mets toujours beaucoup! Le délai a été plus long que prévu, j'ai commandé vendredi dernier, le 1er mars, et j'ai reçu la toile aujourd'hui, le 11. Bon d'accord, il y a eu deux week-end au milieu, je suis peut-être trop impatiente ;-)


Voilà, un bilan plutôt positif pour ce premier test sponsorisé réalisé grâce à mon p'tit blog...

Alors, qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez déjà été tenté?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta photo est très jolie, elle est donc bien mise en valeur sur ce support! Je trouve ça malheureusement encore hors de prix, heureusement il y a aussi pleins de blogs qui expliquent comment fabriquer soi même sa photo sur toile, j'ai envie d'essayer, mais je remets toujours à plus tard..;)<br /> <br /> merci pour ta visite et ton petit mot! A bientôt!
Répondre
I
Vraiment sympa!!
Répondre
D
C'est très sympa !<br /> <br /> Moi j'ai testé les livres photos sur un autre site, et j'apprécie beaucoup aussi (et ça me permet de garder une trace papier de mon blog)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ta photo est très jolie, bravo !
Répondre
B
Et bien je trouve que le rendu est vraiment pas mal! La photo choisit est vraiment sympa!
Répondre
L
Merci pour le partage ! Je note le site, j'aime beaucoup le rendu des photos sur toile. Bonne soirée. Carole
Répondre
Publicité