Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
19 juin 2014

Ce week-end on a... Cuisine/Salon épisode #1

... Cassé les murs !!!

  En gestation depuis quelques temps, ce projet a vu le jour ce week-end. Initialement nous devions aller camper pendant 2 jours mais la météo nous a fait changer nos plans. Casse cela ne tienne, nous avons prêté nos crevettes à belle-maman et beau-papa (Merciiiii !!!) et nous avons cassé les murs entre la cuisine et le salon. Il nous reste pas mal de "petites" choses à faire mais le plus gros est fait !

Le but était de conserver toute notre cuisine existante sans rien modifier à part les murs.

Prochaine étape : Finir le sol en rajoutant du carrelage, terminer les finitions des murs et du plafond et déterminer l'emplacement et la taille du futur îlot central qui remplacera la table ronde et les chaises présentes actuellement (hauteur table ou bar, that is the question...). Une chose est sûre, il sera créé à partir de nos meubles suédois gris à casiers et d'un plan de travail sur-mesure (home staging quand tu nous tient...).

Comme beaucoup je puise une partie de mes idées pour la maison sur Pinterest, alors si vous voulez voir ce que j'aimerai pour ma cuisine-salon n'hésitez pas à me rejoindre là-bas ! ==>> PCC sur Pinterest

 

Je vous laisse juger du résultat...

 

AVANT

vue du couloir, côté cuisine

20140614_113942

 

vue du salon

20140614_113954

 

PENDANT

vue de l'ancien couloir, côté cuisine

20140614_202918

 

vue du salon

20140614_202932

 

APRÈS

vue du salon

20140615_203820

 

vue de l'ancien couloir, côté cuisine

20140615_203837

 

Voilà... C'est difficile de se rendre compte avec des photos mais nous avons gagné en luminosité et en espace, c'est un truc de fou ! Je me sens aussi beaucoup moins "enfermée" dans la cuisine. Mini crevette me laisse plus facilement faire à manger étant donné qu'elle est maintenant dans la même pièce que moi lorsque je suis à la cuisine. J'ai également une vue direct sur le jardin, ce qui n'est pas négligeable quand on a des enfants.

Bref bilan plutôt positif, même si on est crevé tout les deux !!!

Et vous, des travaux de prévus prochainement ou "lointainement" ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, j'ai fait la même chose chez moi, j'ai abattu, il y a quelques temps les murs de la cuisine pour agrandir l'espace de vie et gagner en luminosité... ce qui m'a permis de mettre un îlot central... ce qui est génial.. mon seul regret est que j'ai l'impression de vivre dans la cuisine et que je ne peux plus y laisser choir mon "bordel"... et qu'il y a des odeurs de cuisine dans toute la pièce.. et que quand je reçois, il faut que je nettoie au fur et à mesure... Bises steph
Répondre
C
C'est superbe !!!bravo!!dit donc tu as un joli chez toi bien cocoon^^ bisous
Répondre
Publicité