Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Caillou Ciseaux Le blog
4 novembre 2014

J'ai testé... l'organisation !

{Article Non Sponsorisé :D }

Il n'y a pas longtemps je suis tombée sur un article qui parlait d'un super outil pour concilier vie pro/vie perso.

Je passe mon temps à griffonner un peu partout et j'ai plusieurs carnets, cahiers, classeurs etc... Là, l'idée est de tout regrouper, ou presque, dans un seul et même agenda.

J'ai eu envie de voir de mes propres yeux le travail de Sixtine et j'ai commandé

l'Atout réussite pro-perso (sept-oct-nov-déc)

20141104_095606

J'aime  :

* Le planning hebdomadaire avec pour chaque jour une double colonne vie pro/vie perso,

Histoire de ne pas caler le coup de fil au fournisseur en même temps que le RV chez le docteur de loulou.

* Le planning mensuel,

Pour tout avoir sous les yeux d'un seul coup

* Les fiches dépenses pro-perso hebdomadaires,

Pour gérer son budget comme une pro ;-)

* Les To do list de départ en vacances,

Elle a vraiment pensé à tout !

* La couverture plastifiée,

Et oui, c'est important la présentation !

20141104_171220

Les petits + qui font la différence :

* la liste de courses pré-écrite, on a plus qu'à cocher les cases !

* le tableau pour les menus de la semaine, si comme moi vous pensez à tout en même temps ça permet d'avoir de quoi noter tout ce qui nous passe par la tête (tiens, au fait, si je faisais un gratin de pâtes ce soir...)

* le marque-page inclus et les petits post-it à la fin.

BREF, j'aime !

 

Points à améliorer

(selon moi, hein ça reste mon avis!)

* Un agenda semestriel plutôt que par trimestre

* Un petit peu plus de couleurs ne m'aurait pas déplu mais ça c'est parce que je mets des couleurs partout !!!

Nan, mais attendez... Mais oui, la miss a pensé à tout puisque la prochaine édition, qui a changé de nom je crois, sera en couleur ET contiendra tout ce qu'il faut pour le semestre entier ! Vous je ne sais pas, mais moi je pense que je vais de nouveau craquer pour 2015...

Affaire à suivre...

 

Et vous, vous vous organisez comment pour ne rien oublier ???

 

Page FB de Com.16

Boutique de Com.16

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très intéressant, merci pour l'article !
Répondre
L
Ca a l'air super chouette et pratique!! Je vais regarder cela de plus près!<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
Publicité